La thérapie à distance, ça fonctionne ?

Dans cet article je réponds à une question que vous vous posez forcément : est-ce que je peux démarrer une thérapie en étant à distance ? Et est-ce que ce sera efficace ?

 

Voici mes éléments de réponse :

Depuis la crise du Covid les thérapeutes se sont alignés avec les solutions digitales pour poursuivre un travail thérapeutique. Et c’est tant mieux ! 

D’un premier abord on se dit pourtant qu’il est toujours plus agréable de se retrouver en présence de son thérapeute. On peut sentir l’énergie de la pièce, on peut se sentir protégé dans son cabinet, on sait que l’on va y déposer des choses que l’on ne se permet pas ailleurs. 

 

Alors pourquoi consulter en visio ?

– Il n’est pas toujours facile de trouver un créneau le soir après votre travail, la séance en visio dans la journée vous permet de s’adapter à votre vie quotidienne

– La régularité des séances est la clé d’une amélioration de votre état général. Il vaut mieux des séances régulières à distance qu’une séance épisodique en présentiel !

– Vous avez trouvé une personne de confiance mais vous avez déménagé ou elle a déménagé et ce lien de confiance est la condition qui vous motive pour continuer la thérapie

– Il est parfois plus simple de consulter à distance car cela rend le cadre un peu moins intimidant

Quelles que soient vos raisons, faites vous confiance, si vous avez envie de pratiquer la Sophrologie ou la Psychogénéalogie à distance avec moi, c’est ainsi !

Et vous ne serez pas la seule ou le seul, car dans mon article Linkedin je vous montre où sont mes clients. La plus éloignée est à 9000 km de mon cabinet !

Des rdv en visio et par téléphone pour des consultations à distance

Comment se passe une séance à distance ?

En Sophrologie, je fais très attention au son. Il faut que vous m’entendiez bien pour que je puisse guider la séance. Il arrive parfois  (si vous avez une mauvaise connexion par exemple) que nous doublions la visio d’un appel téléphonique pour que nous nous entendions correctement.

Vous avez toujours avec vous un objet qui puisse vous rassurer si jamais vous sentez les émotions venir et tout se passe au mieux.

En Psychogénéalogie je vous demande de travailler sur plusieurs sujets en amont de la séance et je peux les consulter par email avant notre rdv. Le plus dur est effectivement le génogramme mais vous êtes d’excellents photographes de vos productions donc j’arrive toujours à comprendre ce que veut dire votre arbre généalogique !

Dans les deux cas je veille toujours à mettre en place un cadre bienveillant et rassurant pour que vous puissiez déposer tout ce que vous avez besoin de lâcher pendant la séance. Toutes les personnes que j’accompagne en visio ont tiré un grand bénéfice de ces séances…


Alors, on prend rdv ?

Laisser un commentaire