La souffrance des managers

Le stress au travail des managers est bien réel
Aujourd’hui je vous parle de ces managers qui craquent

Pour reconnaitre un manager en surchauffe, suivez les flèches :

➡ ils ont beau se répéter “ce n’est qu’un job” ils mettent toutes leurs trippes pour sauver des situations inextricables

➡ ils sont les paratonnerres de leurs équipes mais absorbent un stress immense au quotidien de la part de la hiérarchie et ce stress, ils n’ont pas toujours la possibilité de l'évacuer

➡ ils entendent très bien la petite voix qui dit “fais une pause” mais ils repartent au travail parce “ce serait pire de s’arrêter”

Cette manager en surchauffe c'était moi il y a 6 ans.

C’est peut-être vous qui me lisez.

C’est peut-être votre boss actuellement.

Le stress au travail des managers est bien réel
Aujourd’hui je vous parle de ces managers qui craquent

Mais comment aider son manager à prendre conscience qu’il y a urgence à ce qu’il débranche ?

En en parlant : contribuez à faire circuler la parole. Ce sujet du manager en souffrance doit avoir sa place dans les discussions internes, de manière récurrente.

En sortant du cliché : les managers savent déjà qu’ils sont entre le marteau et l’enclume. Ils n’ont pas tellement besoin de s’entendre dire qu’ils doivent prendre du recul. En revanche ils ont besoin d’outils pour gérer leur stress et savoir COMMENT prendre du recul

En répétant: les outils que je propose aux salariés en entreprise ne sont utilisés que si les équipes RH les relaient, les mettent en avant régulièrement. Une action ponctuelle est utile, certes, mais un rappel continu est plus efficace.

PS : la photo c’est bien moi, à l'époque où je suis une manager en surchauffe.


Ne vous fiez pas au sourire, je suis dans le rouge sur mes batteries physiques, intellectuelles et émotionnelles.

Ludivine Morin Manager
Visage d'une femme qui fait des liens en elle et explore ses lignées

Laisser un commentaire