L I A N E S
en entreprise
L'expertise du lien


La santé de vos collaborateurs est une priorité, montrez-leur que vous avez compris cet enjeu essentiel
Des collaborateurs...





Missions emblématiques
Mercedes Benz
Accompagner 280 conseillers SAV dans la maitrise de la gestion émotionnelle de leur client.
Objectif : performer dans l'excellence clientèle même dans les situations difficiles et stressantes
Utiliser toutes les techniques du monde du sport de haut niveau pour tenir une journée intense
Profils : directeurs d'agences du réseau Mercedes Benz France et conseillers expérimentés




Gestion du stress
250 salariés du siège et des boutiques de la Maison du Chocolat du groupe Savencia accompagnés pour réfléchir à leur gestion du stress. Ce que j'ai proposé : des outils concrets, exercices de respiration, audios de sophrologie et pratique en salle
Mission de médiation au sein d'un SSIAD
Repenser la collaboration au sein de l'équipe de la Croix Rouge, aborder les éléments qui l'entravent et réfléchir à tout ce qui peut la favoriser.
Redéfinir les attentes du service vis-à-vis de la Direction et ajuster les comportements de chacun pour améliorer le travail collectif et favoriser le bien être au travail
Brainstorming d'équipe
Boost d'équipe chez Charal pour accompagner les salariés dans leur vision de l'avenir. Transmission de clés de lectures sur la complexité de la coopération entre différents services et différentes entités du groupe. Repenser le collectif tout en déployant ses forces individuelles



La collaboration inter et intra équipes
Revoir les fondamentaux du travail en équipe chez Axeo de la Poste pour assurer une continuité de service sur chaque prestation.
Assurer la cohésion managériale et faciliter le dialogue
Analyse de pratiques professionnelles
Accompagner les équipes terrain des missions Autonomii pour comprendre leurs enjeux métier. Ecouter et choisir les thématiques à fort enjeux. Ajuster avec elles ce qu'elles veulent modifier dans leur manière de travailler.
Communication positive
Repenser la manière de travailler ensemble chez Adiam, ajuster ses émotions, adapter son énergie au groupe...
La régulation des relations dans une équipe professionnelle est importante à tout moment !
Groupes de parole équipes santé
Aider les Aides à domicile à verbaliser leurs émotions dans le soin apporté aux patients. Libérer la parole et proposer des exercices de prise de recul sur les situations émotionnellement difficiles

Mercedes Benz - Le Groupe La Poste - La Maison du Chocolat - La Croix Rouge Française - Adiam - Autonomii
Vos témoignages sur mon
accompagnement en entreprise
"Vous êtes une belle découverte professionnelle, vous dégagez beaucoup d'énergie positive"
Alexandre Grelier - Responsable après-vente Atlantique Mercedes-Benz
"Les équipes ont apprécié ce temps passé en votre compagnie. Pour eux c'était une bonne idée et j'ai senti qu'ils avaient été réceptifs aux exercices aussi. Ils ont vraiment apprécié à la fois de faire le point sur leur métier, c'était une vraie bonne idée, et aussi pouvoir faire des choses, partager collectivement. Retour unanime de la part de tous"
Stéphanie BERARD - GEST - Directrice Marketing & Communication Charal
"J'ai vu une collaboratrice que vous aviez eue à 9h aujourd'hui, revenir dans sa boutique avec un air particulièrement apaisé et souriant. Merci de nous avoir à nouveau accompagnés pendant ces quelques heures, le bénéfice est bien là".
Mélanie TROESTER - Chargée de développement RH - La Maison du Chocolat
"Merci à vous pour cette séance pleine de bienveillance, et ainsi permettre à l'équipe de se sentir confiante pour partager ses émotions et surtout se sentir un mieux être après cet exercice".
Emilie OUKACI - Responsable d'Unité de Soins Paramédicaux - SSIAD 77 Croix-Rouge française Ì
