FAQ

Vos questions, mes réponses

Les plus jeunes personnes que j’accompagne ont 5 ans. Bien sûr, je vais adapter la durée de la séance et les pratiques, mais pour eux c’est une incroyable chance de découverte !

Oui ! J’a travaillé dans le conseil en expérience collaborateur avant la création de Lianes, et l’intervention en entreprise me plait beaucoup. Nous pouvons construire ensemble une offre adaptée à vos besoins (séances collectives de relaxations hebdomadaires, séminaire, conférence, intervention précise auprès de collaborateurs ou managers). Contactez-moi pour en discuter 

Cela est tout à fait variable en fonction de votre demande, du temps que vous pouvez consacrer au sujet, des nouvelles problématiques qui peuvent émerger pendant le travail… Si l’on combine Sophrologie et Psychogénéalogie, cela peut aussi créer une nouvelle temporalité. Nous nous adapterons à vous.

Dans les grandes lignes une moyenne de 6 à 10 séances peut être profitable.

Certaines mutuelles remboursent la Sophrologie. Je peux vous transmettre une facture

  • La surdité complète est un obstacle 
  • Les personnes souffrant de troubles psychiatriques (phases délirantes) ne pourront pas suivre de thérapie en Sophrologie, cela est une contrindication totale 

En dehors de ces situations, nous pouvons trouver de nombreuses solutions à vos problématiques

Bien sûr ! Ma cliente la plus éloignée pratique avec moi la Sophrologie et la Psychogénéalogie depuis l’île de La Réunion.

Il y a quelques principes à respecter :

En Sophrologie, je ne propose pas de séance qui entrainerait un risque de grosse remontée émotionnelle à distance car je ne serais pas en mesure de vous accompagner au mieux. 

Dans tous les cas je vous demande de préparer avant un objet ou un parfum qui vous rassure et que vous puissiez avoir à portée de main si besoin.

En Psychogénéalogie, je vous demanderai de m’envoyer vos travaux par mail quelques jours avant la séance afin que je puisse les avoir sous les yeux.

L’accompagnement en distanciel est un vrai moyen de maintenir l’alliance thérapeutique et de vous suivre en fonction de vos besoins. 

  • Une connexion de qualité est nécessaire, et aucun parasite (bruit, interruption) 
  • Vous devez avoir un ordinateur portable pour bien me voir. C’est aussi possible avec un téléphone, mais un peu moins qualitatif à mon sens

  • Nous nous connectons à l’heure du rdv via le lien que je vous aurais fait parvenir

  • Pour la Sophrologie, je vous conseille d’avoir des oreillettes intra et sans fil pour bien m’entendre et afin que ma voix puisse vous accompagner sans forcer et un support à bonne hauteur pour que je puisse vous voir correctement. 

  • Avant la fin de la séance vous pouvez procéder au paiement par Lydia et après la réception nous pourrons terminer l’appel
  • Le taris est adapté pour les séances en visio car je n’ai aucun déplacement nécessaire ni aucune location d’espace 

Oui. En fonction de votre besoin nous pouvons réaliser une séance collective (ex : personnes de la même famille, ou couple, mais aussi des amis qui voudraient travailler le sujet en même temps)

Je propose une adaptation de tarif dans ce cas en fonction de votre nombre

Je limite à 4 personnes

J’ai développé, auprès de ma clientèle particulière, une expertise pour les femmes. C’est pour elles que je me documente, que je me forme, que j’explore. 

Mais rien ne m’empêche de recevoir des garçons et ni des hommes. En entreprise je ne fais pas de distinction d’ailleurs.

Si vous sentez que mon travail peut vous apporter quelque chose, si cela sonne juste, alors prenons rdv !

J’accompagne déjà des hommes qui ont trouvé pertinent de travailler leurs problématiques avec moi, en Sophrologie et en Psychogénéalogie

Non, il n’y a pas d’effets secondaires négatifs connus. 

Il est possible en revanche que des repirations profondes vous procurent un léger mal de tête. Mais cela est positif : l’hyperoxygénation du cerveau quand nous nous relâchons, surtout ni nous avons été très tendus juste avant, provoque des petits et courts maux de tête. 

Idem, pour les personnes stressées, quelques étourdissements au moment de se relâcher peuvent avoir lieu. Exactement comme lorsqu’on se relève trop vite. C’est minime. 

Par contre il y a beaucoup de bénéfices ! Et si vous alliez faire un tour sur ma page Instagram (l.i.a.n.e.s) pour les découvrir ?

Visage d'une femme qui fait des liens en elle et explore ses lignées


Suivre Lianes sur Instagram